C'est une réalité, des jeunes ne sont pas en bonne santé ou sont même malade. C'est déjà assez difficile pour eux, nous ne voulons pas les ignorer et les laisser à eux-mêmes. Nous avons mis en place des projets récurrents afin de leur venir en aide directement ou par l'intermédiaire d'organismes qui les aident déjà.
Noël à l'hôpital
Le 25 décembre, les Optimistes vont égayer les jeunes et les moins jeunes à l'hôpital avec des cadeaux, des gâteries et beaucoup de joie. Ils visitent également la Résidence Gustave-Gauvreau et les soins de longue durée pour distribuer un peu d'amour.
Projet CLSC
Programme d'aide familiale. Des activités ont pour but de renforcer le lien parent-enfant, d'outiller les parents à répondre adéquatement aux besoins de leurs enfants et de créer des moments où ils seront susceptibles d'avoir du plaisir en famille. Les enfants ciblés sont âgés entre 0 et 5 ans.
Ces personnes sont référées par le CLSC selon un processus qui assure l'absolue discrétion sur l'identité de l'enfant et sur la nature de l'aide apporté. Un petit comité analyse les demandes et organise la meilleure aide possible. La forme de l'aide fournit est aussi variée que les besoins.