• Qui sommes-nous?

Ce petit dépliant présente notre club Optimiste et donne pleins de renseignements intéressants.

Dépliants

 


  • 2ième rallye-auto Optimiste

Le 2ième rallye-auto Optimiste a eu lieu le 9 septembre.  

Les organisatrices Louise Mckinnon et Caroline Boily ont fait un travail extraordinaire pour rendre cette journée la plus agréable possible malgré le départ pluvieux mais une fin ensoleillée.

Article WordPress

 

 

 

 

 

 

 


  • Implication du club, Vieux-Quai en fête 2016

Une gratuité rendue possible grâce à la contribution financière du Club Optimiste de Sept-Îles qui est passée de 10 000$ à 20 000$. «Notre mission est de s’impliquer auprès de la jeunesse. Le Vieux-Quai en Fête est la fête septilienne par excellence. Son comité organisateur nous en a fait une présentation formidable et a réussi à convaincre nos membres, souligne l’un de ses représentants, André Therrien. Notre activité de skate extrême se tiendra également sur le site pour une première fois. On rassemblera beaucoup de gens au même endroit.»L’activité l’Arbre de l’Espoir permet à des gens d’acheter des cadeaux qui seront distribué à des enfants qui auront un Noël difficile.

Article Le Nord-Côtier

 


  • Arbre de l'Espoir 2015

L’activité l’Arbre de l’Espoir permet à des gens d’acheter des cadeaux qui seront distribué à des enfants qui auront un Noël difficile.

Article WordPress

 


  • 39e Souper Bénéfice

Une autre impressionnante réalisation du Club Optimiste de Sept-Îles

Article WordPress

 

 

 

 

 

 


  • Implication du club, Salon du livres de la Côte-Nord 2015

Permettre à 300 jeunes d'avoir un livre de leur choix gratuitement et offrir 2 représentations du spectacle-jeunesse "L'arrivée d'Ari Cui Cui".

Article WordPress

Salon du livre de la Côte-Nord

 


  •  Semaine de l'appréciation à la jeunesse 2015

Chaque année, le Club Optimiste de Sept-Îles organise des activités dans le cadre de la semaine de l’appréciation de la jeunesse.  Cette activité a pour but de mettre en valeur des jeunes de différents organismes sportifs, culturels, académiques et sociales.  Ce sont les organismes qui choisissent les personnes sans aucune interférence de la part du Club.  Cependant, il est encouragé de choisir en se basant sur les efforts, la persévérance, l’attitude et les qualités personnelles plutôt que seulement les résultats.  Ainsi, il est possible de récompenser des jeunes qui s’impliquent mais qui ont moins la chance d’être les premiers.

Article WordPress