Le club optimiste est un organisme de service envers la jeunesse composé de membres adultes.  Nous avons combiné un volet social à nos activités afin de permettre une meilleurs communication et une meilleure synergie à l'intérieur du groupe.

 

Soupers mixtes

Plusieurs conjoint(e) ou ami(e)s de membres Optimiste nous aident à nos activités.  Afin de les remercier et de les faire participer à nos réunions un souper est organisé à plusieurs occasions pendant l'année, parfois sous un terme particulier, où les conjoints et invités peuvent y assister. 

 

Soupers réguliers

Ces soupers/réunions ont lieu plusieurs fois par mois de septembre à mai.  Nous discutons des projets en cours et de nouveaux projets en développement.  Chaque membre optimiste, incluant ceux des autres clubs optimistes, peuvent y assister.  Nous avons à l'occasion des invités afin de discuter de sujets ou projets en particulier.

 

Noël des enfants optimiste

C'est un brunch familiale auquel tous les membres Optimistes et leur famille, en particulier les enfants et les petits-enfants, sont invités à venir savourer un excellent déjeuner.  Le Père Noël en personne donnera des cadeaux à tous les enfants.  C'est une opportunité de remercier les familles de membres Optimistes pour leur dévouement indirect à la jeunesse.  Cela permet aussi aux enfants de ces membres de bénéficier eux aussi d'une activité organisée par leur papa ou maman, lire aussi grand-papa ou grand-maman.

 

Souper bénéfice

C'est la seule activité de financement organisée par les membres du club.  Les convives de cette soirée de gala qui se tient sous le signe de l'humour sont invités à participer à des encans criés et silencieux.  Ces encans sont des gracieusetés de généreux commanditaires.  Depuis 1979, plusieurs millions de dollars ont été ainsi ramassés puis redistribués soit en dons ou en activités pour notre jeunesse.

 

Noël de l'Espoir

En collaboration avec le CLSC, Wal-Mart et IGA, la population est invitée en décembre à acheter un cadeau pour un enfant.  Quelques jours avant Noël, les Optimistes aident le Père Noël en distribuant ces cadeaux ainsi que des livres et quelques denrées fournis par le Club comme des dindes et des pâtés à la viande.

Des bénévoles font un travail énorme pour emballer et distribuer ces présents.  Des commerçants aident aussi en bonifiant les cadeaux.  Les membres Optimistes vont les distribuer dans les maisons quelques jours avant Noël.

Cela permet à des familles de passer un Noël plus heureux.