Nous aidons notre jeunesse à réussir à l'école en les aidant à obtenir le matériel scolaire qu'ils ont besoin, en assurant la sécurité lors de leur bal de finissants ou en les encourageant à persévérer.

 

Opti-Sac d'école

Des sacs d'école contenant tout le matériel requis sont distribués dans les écoles puis remis à des étudiants moins favorisés afin de leur permettre d'avoir une entrée scolaire sans embûches et dans la joie.

 

Sécurité tapis rouge

Afin de célébrer en toute sécurité le bal des finissants(es) du secondaire, le Club Optimiste orchestre bénévolement depuis 5 ans l’arrivée des jeunes dans une zone sécurisée du site. La population est invitée à assister à cet événement grandiose digne des tapis rouges hollywoodiens.  Pour la deuxième année, il y aura un Tapis rouge pour l'Institut d'Enseignement de Sept-Îles et un Tapis rouge pour l'école Manikoutai.

 

Semaine de l'appréciation à la jeunesse

Bâtir l'estime de soi des jeunes.  Reconnaître leurs talents pour les arts, les sports et autres.  Comment?  Par la semaine de l'Appréciation de la jeunesse!  Pour honorer cette jeunesse, les Optimistes tiennent des activités instructives.  Ces jeunes sont invités à un souper où ceux-ci sont présentés afin de relater le pourquoi de leur présence et des cadeaux leur sont remis.

Ce sont les écoles, clubs sportifs et organismes culturelles qui choisissent les participants.  Ces jeunes méritants constituent notre futur.