Chaque club Optimiste a été formé par des gens qui désiraient aider la jeunesse et la collectivité.  Des gens comme vous et moi.  Les membres de clubs optimistes demeurent habituellement dans la collectivité ou y travaillent.  Les membres ont joint leurs efforts pour servir les autres et promouvoir l'Optimiste comme mode de vie.

Chaque club Optimiste est affilié en tant que membre d'Optimist International.  Ceci leur donne le droit d'utiliser le nom Optimist.  Optimist International fournit des services et des programmes à chaque club.

Chaque club Optimiste fonctionne de façon autonome.  Ce qui signifie qu'ils fonctionnent indépendamment des autres clubs.  Ils choisissent leurs propres activités, ils élisent leurs propres officiers et amassent leurs propres fonds.

Les activités de service d'un club sont basées selon les besoins de la collectivité.  Ce qu'un club peut faire n'est limité seulement que par l'imagination et les ressources des membres.

Les clubs Optimistes partagent certaines ressemblances.  Ils offrent aux membres, peu importe où ils se trouvent, l'assurance que s'ils décident d'assister à une réunion d'un club Optimiste, certains éléments seront les mêmes.

Les programmes et les conférenciers invités offrent aux membres l'occasion d'apprendre, de croître et de s'améliorer.  Le programme présente la jeunesse de la collectivité comme dans les Concours d'essai littéraire et d'art oratoire ou dans la Semaine de l'appréciation de la jeunesse.  Ces réunions aident le renforcement de notre engagement et nous permettent d'être fiers de nos réalisations.

Les programmes mettent en valeur la jeunesse au sein de la collectivité, comme la Semaine d'appréciation à la jeunesse, Opti-Stars, Tournoi Fer-O et autres.  Ces programmes contribuent au renforcement de notre engagement et nous permettent d'être fiers de nos réalisations.


Dépliant du Club Optimiste de Sept-Îles